Stages de formation EFT

La formation proposée permet à chacun de maîtriser cette technique sur soi ou sur les autres. Elle est ouverte à tous, particuliers comme professionnels.
Le tarif est de 130 euros par journée de formation.

Deux niveaux de formation sont proposés :

Niveau 1 (une journée)

Histoire de l’EFT
L’affirmation découverte
Les points et la technique
Etre spécifique et persistant
Evaluer votre travail
L’inversion psychologique
Douleur physique
L’effet de généralisation
La procédure de paix personnelle


Niveau 2 (deux journées)

Calibration et aspect
Technique de communication
La technique du film
Travailler sans larme
Protocole de négociation
Les phobies
Affirmation positive
Croyances limitantes
Autres techniques énergétiques
Points additionnels
Raccourcis
Test musculaire
Bienfaits partagés


Afin de rendre cette formation efficiente, le formateur propose une partie théorique, enrichie par une mise en pratique, clé de l’appropriation par chacun des membres du groupe. Tout en orientant ses stages vers un travail de développement personnel partagé, il assure une relation personnalisée entre lui et le stagiaire.

Une partie théorique : explication des différents aspects techniques de l’EFT et acquisition des outils nécessaires.

Une mise en pratique : toutes les données théoriques sont mises en situation de façon à expérimenter personnellement tout le potentiel de l’EFT. Des séquences d’EFT en groupe sont intercalées comme outil de relaxation facilitant l'intégration.

Un travail de développement personnel partagé : toute la formation est orientée vers la découverte sans jugement du fonctionnement de l’autre. Cela implique de relativiser notre propre modèle du monde, de prendre du recul et de cibler nos zones d’ombre afin de s’en libérer facilement avec l’EFT. Ceci entraîne un apprentissage de la gestion de nos émotions, comme la peur, la colère, le ressentiment, le stress etc. L’expérience a montré que lorsqu’un problème personnel est résolu lors d’un travail de groupe, chaque participant bénéficie partiellement ou pleinement de cette libération. C’est ce que l’on appelle en EFT les bienfaits partagés.

Une relation personnalisée entre le stagiaire et le formateur : des évaluations pour permettre aux stagiaires de situer leurs progrès et leurs difficultés ; un feed-back personnalisé de la part du formateur afin d’évoluer et de profiter au maximum du potentiel énorme de l’EFT.

Témoignages

Marie M.


Toulouse (31).

A l’approche des examens de fin d’années, je sentais l’angoisse me saisir pour faire de moi une poupée molle et sans force. Je connaissais bien le processus pour l’avoir vécu souvent. L’écrit ne me posait pas de problème car je connaissais parfaitement mes sujets. L’oral était un écueil difficile à franchir. Je me sentais paralysée, incapable de sortir quelque chose de cohérent. Dans ma tête, tout était pourtant très clair et tout se brouillait quand il s’agissait de le formuler. Si l’examinateur était sympa et me mettait en confiance, tout allait bien. Dans le cas contraire, c’était l’échec total. Pour mon examen d’infirmière, je suis allé voir Monsieur Arcella sur les conseils d’une amie. Grâce à la PNL et à d’autres techniques comme EFT, je me suis transformé et c’est comme dans un rêve et avec une assurance totale que  j’ai affronté un jury important. J’ai eu mon exam et j’en suis toute heureuse.
Ce qui est surtout réconfortant, c’est de savoir qu’il existe des solutions pour les personnes qui sont sujettes au trac et aux angoisses.  Ceci permet de sortir de ce sentiment d’injustice et d’impuissance que l’on ressent lorsque l’on a beaucoup travaillé mais que l’on n’est pas couronné de succès.