EFT - technique de libération émotionnelle

Imaginez une technique efficace pour vous libérer rapidement de toutes vos émotions négatives…

Imaginez vous enfin libre de supprimer définitivement ces souffrances émotionnelles qui vous limitent pour obtenir ce que vous voulez dans la vie…

L'EFT est une technique simple et efficace que vous pouvez apprendre en quelques minutes et utiliser pour vous soulager instantanément des situations stressantes de la vie.



Comment ça marche ?

L’EFT est une technique de guérison émotionnelle qui s’effectue par le tapotement du bout des doigts de points spécifiques situés sur les méridiens du corps.
Le fondement de la technique stipule que la cause de toute émotion négative est une perturbation dans le flux énergétique corporel. Tapoter ces points énergétiques en nous concentrant sur ce que nous pensons être notre problème nous permet d’équilibrer les méridiens perturbés. L’équilibre énergétique étant restauré, une libération complète et définitive de la charge émotionnelle négative s’opère. La lutte entre nos pensées et nos émotions dans laquelle nous sommes si souvent pris s’estompe et nous accédons à une plus grande liberté de choix.
L’efficacité et la rapidité de l’EFT sont au service de tous nos problèmes d’ordre émotionnel ou physique. La technique apporte des résultats immédiats et durables dans de nombreuses situations.



Les émotions négatives sont un déséquilibre de la circulation énergétique de notre corps

Les pensées, les émotions, les croyances et l’énergie du corps sont intimement liées.
Les émotions positives apparaissent quand l’énergie circule librement dans les méridiens.
Lorsque vous vivez une situation douloureuse émotionnellement, votre énergie ne circule plus correctement le long des méridiens. C’est pourquoi nous pouvons ressentir ces émotions dans différentes parties du corps. Quelques fois, nous pouvons sentir la peur dans notre ventre, le stress dans nos épaules, la tristesse dans notre cœur. L’énergie est bloquée dans certains des méridiens qui parcourent ces zones douloureuses.
La libération émotionnelle engendre la détente des tensions physiques du corps.



L’EFT équilibre notre système énergétique

Il suffit de tapoter sur une série de points sur le corps en se concentrant sur ce que nous considérons être notre problème.
Ces points sont en début et fins de méridiens. Lorsque nous tapotons, nous énonçons à voix haute nos croyances relatives au problème afin de faire remonter les émotions correspondantes.
Ainsi, en étant connectés à notre problème, les tapotements stimulent le système énergétique et relancent le processus naturel de libération des émotions. L’équilibre émotionnel étant restauré, vous accédez facilement à plus de sérénité.



Les croyances sont des pensées auxquelles nous sommes émotionnellement attachés

Nos croyances sont basées sur des expériences du passé auxquelles nous avons associé une réponse émotionnelle et énergétique. Souvent, ces réactions automatiques ne sont plus adéquates. Pourtant nous répétons sans cesse le même comportement émotionnel et recréons encore les mêmes schémas.
eft controler ses emotions N’avez-vous jamais ressenti cette sensation désagréable de ne pas être à la hauteur ou de ne pas mériter ce que vous désirez vraiment obtenir dans votre vie ?
C’est ce ressenti négatif lié à une croyance limitante qui vous maintient loin de vos désirs et de vos rêves.
Lorsqu’on utilise l’EFT, tout devient plus simple.
L’EFT atténue et annule toutes nos charges émotionnelles négatives. Alors, notre esprit se libère des croyances limitantes.
La lutte fréquente entre nos pensées et nos émotions s’estompe et nous accédons à une plus grande liberté de choix.
Dès lors, les situations se débloquent, les projets aboutissent et il n’y a plus d’opposition inconsciente à la réalisation de nos désirs.

[ Retour en haut de la page ]

Les avantages de l'EFT

  • Souvent efficace quand rien d’autre ne l’est
  • Résultats rapides et durables
  • N’utilise ni médicament, ni matériel
  • Accessible à tous
  • Facilement appris
  • Utilisation discrète sur soi
  • Agit aussi sur les douleurs physiques

Vidéo de présentation de l'EFT par Gary Craig

Témoignages

Eric F.

L’Union (31).

J’avais une peur panique du dentiste, au point que je négligeais de me faire soigner et que ma dentition prenait une mauvaise allure.
Grâce à EFT, tout cela est de l’histoire ancienne.
Merci à Damien de m’avoir fait connaître cela.